mardi 25 novembre 2014

Le début : "Si certains le font, pourquoi pas moi !"


Le 03 février 2010, j'allume mon PC, c'est décidé je vais écrire un ROMAN, mon 1er roman.

Alors j'ai écrit, sous traitement de texte sur ma Microsoft Surface 2. D'abord une page puis deux, puis dix, puis 20. 

ET... d'un coup le noir total, page blanche, impossible d'avancer, la motivation ressentie au début avait disparue. Je remis alors en question ma démarche de vouloir écrire un roman. Un peu écœuré aussi de ne trouver que peu de reconnaissance dans mon entourage. 
A quoi ça peut servir ? Pourquoi écrire ? Pourquoi ne pas rédiger ton histoire à toi au lieu de relater une trame existante et de seulement la personnaliser ?

Je décide de mettre mon projet entre parenthèse pour me consacrer a mon Baccalauréat Scientifique que j'aurais quelques mois plus tard. 
Durant l'été 2010 je reprend mon écriture puis entre en école d'infirmier en septembre. Durant mes 3 années d'études je stoppe mon projet, par manque de temps, à cause des études et de mes activités en dehors avec mes amis ou sportivement.
Diplômé en juillet 2014, je reprend ma marche en avant vers mon objectif et termine une première partie de mon projet d'écriture que je nommerais Tome 1.

Je trouve ensuite un travail comme infirmier de nuit et le décalage ne me donne pas assez de temps pour continuer à écrire. A ce moment la, je me dit que je ne pourrais jamais tout reprendre pour me lancer dans un tome 2. 
Puis finalement depuis août 2016 j'arrive enfin à prendre mon indépendance et à vivre seul en appartement. Plus de temps pour moi, moins d'obligation familiale et la possibilité de gérer mon temps libre comme je l'entends. Je me remets donc la tete dans mon histoire et reprend mon tome 1 pour y ajouter diverses modification.

Je tiendrais donc a jour ce blog pour vous informer de l'évolution de mon projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire